Le Château reste ouvert pendant les travaux de rénovation des salles de réception. Nous continuons à vous accueillir pour vos séminaires en petit comité dans les salons du Château et dans la boutique de vente des vins du domaine.

Week end oenologie en Beaujolais :
Bienvenue au château de Champ Renard

Vous cherchez un lieu où poser vos valises pour un week end oenologie dans le Beaujolais ?

Le château de Champ Renard, idéalement situé à 35 mn de Lyon et 15 mn de Villefranche-sur-Saône au village de Blacé sur la Route des Vins, au coeur d’un vignoble de 7,5 hectares, vous ouvre les portes de son gîte de charme, mais aussi de son domaine, pour un séjour dans le Beaujolais sous le signe de l’Histoire et de l’art de vivre.

Pour toute réservation, bénéficiez d’une visite complète du château et son domaine, mais aussi d’une dégustation gratuite de nos meilleures cuvées de vins éco-responsables.

chateau-champ-renard-vigne

Un hébergement de charme dans le Beaujolais pour un séjour épicurien

Construit au XIIIème siècle en pleine période médiévale, le château de Champ Renard a connu plusieurs restructurations et rénovations au fil des siècles, qui ont su conserver son authenticité et son charme historique.

Transformé en domaine viticole peu de temps avant la Révolution Française, le château produit aujourd’hui d’authentiques vins du Beaujolais vegans au sein de son vignoble faisant la part belle au développement durable. Surtout, il accueille désormais des événements privés et a développé une véritable offre d’oenotourisme à destination des particuliers.

Vous souhaitez séjourner dans le Beaujolais le temps d’un week-end ? Nous vous accueillons dans nos deux appartements de charme au premier étage du château. Rénovés dans un style campagne chic à la fois authentique et élégant, ces suites sont entièrement équipées (salle de bains, cuisine, salon) pour vous permettre de vaquer à vos occupations en toute autonomie, en couple, en famille ou entre amis puisque chacune possède une entrée indépendante avec clé et code.

Pièce-à-vivre-14

Passez la nuit au château dans l’un de nos deux appartements de charme

L’Appartement du Paradis est idéal pour un couple (avec ou sans enfants) ou deux couples avec sa grande chambre double et son canapé-lit 2 places dans le séjour. L’appartement offre une vue imprenable sur les vignes. Sa petite terrasse pavée aménagée en rez-de-jardin avec table et chaises constitue un petit plus et en fait le lieu idéal pour un week-end romantique dans le Beaujolais ou un séjour épicurien dans une atmosphère bucolique.

L’appartement du Cocher, qui donne également sur les vignes, permet quant à lui d’accueillir jusqu’à 8 personnes grâce à ses 3 chambres doubles, son canapé-lit 2 places dans le séjour et ses 2 salles de bain.

Ces deux appartements de charme lumineux vous accueillent dans l’esprit authentique de l’art de vivre à la française. Avec leurs parquets cirés, leurs pierres et poutres apparentes et leur mobilier composé de pièces contemporaines et meubles chinés et rénovés avec goût par des artisans locaux, ils vous feront vite vous sentir comme chez vous !

Un accueil chaleureux et une dégustation de vins du Beaujolais offerte

Séjourner au château de Champ-Renard, ce n’est pas uniquement bénéficier d’un hébergement de qualité au cœur du Beaujolais, mais aussi d’un accueil chaleureux pour un week-end serein sous le signe du plaisir et de la découverte.

Durant votre séjour (deux nuits consécutives minimum), vous pourrez jouir librement de notre parc à l’anglaise du XIXème siècle et de nos chaises longues pour vous détendre ou vous reposer après une journée de randonnée ou de visites.

Nous vous offrons également une visite complète du château, son domaine et son vignoble à votre convenance, ainsi qu’une dégustation commentée des meilleures cuvées des vins produits au château.

Un petit-déjeuner maison et un panier repas composé de produits du terroir sont également disponibles en option sur demande.

Enfin, nous tenons à disposition de nos invités un guide des environs pour un week-end dans le Beaujolais riche en découvertes : musées, artisans, meilleures tables gastronomiques…

Une question ? Une demande de réservation ? Nous sommes à votre écoute. Le château propose également des visites privées indépendamment de son offre d’hébergement. N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire.