Quelles sont les tendances de décoration pour un mariage en 2022 ? Nos conseils

2022 est là et alors que les beaux jours approchent de plus en plus, de beaux mariages se profilent à l’horizon. L’occasion de faire le tour des tendances de décoration pour un mariage en 2022 !

Le château de Champ-Renard, domaine historique au milieu des vignes du Beaujolais, vous aide à y voir plus clair pour faire de votre grand jour un moment mémorable et surtout, qui vous ressemble.

Mariage champêtre, bohème chic : deux grandes tendances en 2022

Le mariage bohème chic a le vent en poupe en 2022 ! Matières naturelles (bois, rotin…), couleurs claires, décoration végétale et cadre naturel, ce style promet une union dans un cadre élégant et épuré dans une ambiance décontractée.

On pourra organiser le vin d’honneur à l’extérieur, dans un cadre verdoyant avec de grandes tables rectangulaires, des napperons en lin ou en dentelle blanche en guise de chemins de table ou encore de la vaisselle vintage. Au château de Champ-Renard, notre parc à l’anglaise romantique du XIXème siècle ou notre allée des charmilles centenaires se prêtent particulièrement bien à ce moment.

La robe et le costume des mariés, dans des couleurs naturelle, pourront quant à eux allier élégance chic et aspect plus bohème avec une veste plus décontractée par exemple, un bandeau, un chignon flou mais travaillé pour madame ou encore un chapeau en velours, en feutre, voire en paille pour monsieur.

La tendance mariage champêtre est également toujours d’actualité. A la campagne ou dans un domaine au milieu des vignes, c’est l’occasion de privilégier le naturel et le romantisme. Ce style sied aussi bien aux mariages intimistes que plus conviviaux avec de nombreux invités.

Pour les plus romantiques, on pourra adapter l’ambiance champêtre au cottagecore, un style inspiré des romans anglais romantiques du XIXème siècle à la Jane Austen, très en vogue sur les réseaux sociaux, et notamment Instagram et Pinterest. Assez proche du bohème chic par certains aspects (matières naturelles, couleurs claires…), ce style fait la part belle au romantisme vintage, à la vaisselle anglaise (assiettes en porcelaine imprimées) et aux motifs floraux. Lanternes accrochées aux branches des arbres, buffet, petit-déjeuner autour d’une grande table en bois, tea-time dans un salon chic et cosy… Les possibilités sont nombreuses pour adapter ce style à votre convenance !

Et si la vraie tendance de 2022, c’était un mariage qui vous ressemble ?

Les tendances vont et viennent, mais votre mariage est un moment unique qui se doit de vous ressembler. Pour cette raison, il est important de choisir un thème qui ressemble à votre couple et au moment que vous souhaitez partager avec vos convives. Il ne faut donc pas hésiter à casser les codes plutôt que de suivre à la lettre des “règles” qui sont faites pour être adaptées à vos envies, voire détournées.

Pour cette raison, le château de Champ-Renard vous accompagne pour faire le point si vous décidez de privatiser notre domaine au milieu des vignes, vous met en lien avec des prestataires de confiance locaux (DJ, décorateur, wedding planner, traiteur…) et adapte les lieux à votre convenance.

Vous adorez l’ambiance Années Folles de Gatsby le Magnifique ou encore du film Minuit à Paris ? Avec ses salles de réception, ses 5 salons chic et intimistes à l’étage, sa grande terrasse en rez-de-jardin et son grand parc à l’anglaise avec rivière artificielle et pont de rocaille, notre domaine se prête particulièrement bien à vos thématiques d’époque ou même intemporelles.

Quelle que soit la thématique retenue, nous vous fournissons d’élégantes chaises médaillon en bois cérusé à coussins écrus, des tables, mais aussi écrans de projection, vidéoprojecteur, etc. Nos salles de réception en rez-de-jardin sont conçues pour s’adapter à toutes les configurations : dîner assis, buffet, piste de danse et bar… Notre équipe est là pour vous permettre de donner vie au mariage de vos rêves !

Pour toute demande de renseignements ou de devis, n’hésitez pas à nous contacter

Partager cet article