La privatisation du château pour votre mariage près de Lyon comprend l’accès à nos deux salles de réception en rez-de-jardin, la Salle de Garde et la Salle de Justice. Avant d’être restaurées ces dernières années, chacune de ces pièces a connu plusieurs vies.
Ainsi, jusqu’au début du XIXème siècle, la Salle de Justice était le lieu où le seigneur rendait la basse, moyenne et haute justice. Chevaliers et gens d’armes se réunissaient quant à eux dans la Salle de Garde, qui servait également de salle de banquet, avant d’être convertie en cave à la fin du XVIIIème siècle quand Champ-Renard devint un domaine viticole. Le superbe plafond voûté et les pierres apparentes témoignent encore de cette époque. A travers la baie vitrée au fond de la salle, vous pouvez admirer notre chai d’élevage, où certaines des cuvées du château sont élevées en fûts de chêne pendant 12 à 18 mois. Au-delà de sa dimension esthétique, la baie vitrée garantit en premier lieu que l’élevage se déroule à une température et hygrométrie idéales.
La restauration achevée en 2021 a été pensée pour que ces lieux historiques invitent à la convivialité et au partage. Le bois, le verre et la pierre dominent au sein d’un aménagement à la fois chic et épuré, que les mariés pourront facilement s’approprier au moment de la décoration des lieux. Chaque salle possède un jeu d’éclairage travaillé et est exposée à la lumière naturelle grâce à ses grandes portes vitrées.
La Salle de Garde peut accueillir jusqu’à 180 convives attablés et est ouverte sur un petit espace intimiste dans l’ancienne tour médiévale que vous pourrez utiliser pour la signature du livre d’or ou encore la présentation des cadeaux.
La Salle de Justice s’adapte à vos envies et pourra accueillir aussi bien votre cérémonie laïque ou votre vin d’honneur en cas de pluie, que votre soirée dansante ou encore le brunch du lendemain.