Le Château reste ouvert pendant les travaux de rénovation des salles de réception. Nous continuons à vous accueillir pour vos séminaires en petit comité dans les salons du Château et dans la boutique de vente des vins du domaine.

Des ruches aux pieds des vignes

Des ruches aux pieds des vignes

Depuis quelques années nous ne cessons pas d’évoluer et d’apporter de nouveaux projets au domaine. Engagés dans une démarche éco-responsable nous prenons à cœur notre impact environnemental. Labellisés Terra Vitis HVE3 et en conversion BIO nous avons décidé d’aller encore plus loin dans notre démarche. Nous avons installé 3 ruches aux pieds de nos vignes pour favoriser la pollinisation et une contribuer davantage à une biodiversité.

Le parrainage de ruches ! 

Le saviez-vous ? La pollinisation de 80% des plantes est assurée par les insectes volants. En allant puiser le nectar au cœur des fleurs, l’abeille est à son insu le premier vecteur de pollinisation des végétaux. Or les colonies d’abeille sont chaque année plus faibles. Le Château de Champ-Renard avec son environnement sans pesticides, ses éléments semi-naturels (prairies, haies) et les fleurs du potager cultivé en permaculture offre aux abeilles un lieu privilégié.

Nous avons déjà installé 3 ruches aux pieds de nos vignes, une ruche aux couleurs du Château et deux ruches d’entreprises lyonnaises qui ont trouvé à Champ-Renard à la fois le lieu idéal pour valoriser leur démarche de développement durable et leur engagement sociétal mais aussi un lieu de séminaire près de Lyon pour leur séminaires et conventions clients. Notre objectif, favoriser la pollinisation, la protection des abeilles et ainsi contribuer à davantage de biodiversité.

Toutes les ruches installées à Champ-Renard seront conduites en bio et dans le respect des abeilles. Un apiculteur passionné se chargera de veiller sur nos petites protégées et de collecter ainsi le miel du Château.

Nous vous informerons dès qu’il sera disponible en boutique !

Partager cet article

adminChateauChampRenarddsa3554