Le Château reste ouvert pendant les travaux de rénovation des salles de réception. Nous continuons à vous accueillir pour vos séminaires en petit comité dans les salons du Château et dans la boutique de vente des vins du domaine.

Gîte de prestige :
Bienvenue au château de Champ-Renard

A la recherche d’un gîte de prestige dans le Beaujolais pour un séjour touristique, un déplacement professionnel ou un séminaire ? Le château de Champ-Renard, situé à 15 mn de Villefranche-sur-Saône dans le Beaujolais et à 35 mn de Lyon, vous ouvre les portes de son domaine !

Nos deux appartements de charme entièrement équipés avec vue sur les vignes vous permettent de profiter d’un cadre historique d’exception et d’un véritable confort. Entièrement rénovés dans un style campagne chic, ils possèdent chacun une entrée autonome et peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes en tout.

Profitez d’un séjour dans un véritable havre de paix et bénéficiez d’une visite guidée des lieux et d’une dégustation de vins gratuite.

Un hébergement dans un château du Beaujolais au milieu des vignes

Situé à Blacé, un petit village aux pierres dorées de la région du Beaujolais, le château de Champ-Renard est un lieu unique riche de 8 siècles d’histoire. Construit durant la période médiévale, cette ancienne maison forte est un domaine viticole depuis le 18ème siècle qui a su conserver son charme historique au fil de ses rénovations successives.

Repris en 2014 par Fabienne Vilain et Denis Garnier, le domaine produit aujourd’hui ses propres vins éco-responsables et accueille des événements privés, mais également des touristes pour des visites et des dégustations de groupe. L’offre d’hébergement a été lancée en 2021 après la transformation de l’Appartement du Cocher et l’Appartement du Paradis au premier étage du château en gîtes de charme.

Pousser la porte du domaine, c’est entrer dans une bulle hors du temps, dans un lieu authentique idéal pour conjuguer détente, plaisir, découverte et même travail grâce à nos 500m² de salles de réunion privatisables !

Avec sa longue allée des charmilles menant au château et son vaste parc à l’anglaise dont vous pourrez profiter durant votre séjour, le domaine possède une aura romantique qui saura vous charmer.

Deux gîtes de charme entièrement équipés, un service haut de gamme

Nos deux appartements ont été rénovés et aménagés pour offrir tout le confort nécessaire aux particuliers ou professionnels à la recherche d’un gîte dans le Beaujolais.
check (2)

L’Appartement du Paradis, baptisé en référence à la première pression du vin en cours de fermentation, possède une grande chambre double et un canapé-lit dans le séjour. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Idéal pour un séjour familial ou un week-end romantique, il donne également accès à une petite terrasse pavée en rez-de-jardin avec table et chaises pour un petit-déjeuner ou une pause-café ensoleillée.

check (2)

L’Appartement du Cocher possède quant à lui trois chambres doubles et un canapé-lit deux places dans le séjour. Il peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

check (2)

Les deux appartements offrent une vue imprenable sur les vignes du domaine et possèdent tous deux salles de bain et cuisine équipées pour vous garantir une parfaite autonomie.

Un panier petit-déjeuner maison, traditionnel ou végétarien, est disponible à 12€ TTC sur demande.

check (2)

Notre équipe vous réserve un accueil chaleureux et vous offre une visite historique du château et une dégustation de nos meilleures cuvées, à planifier en fonction de vos disponibilités lors de votre séjour.

L’occasion de découvrir la région sous un jour nouveau à travers l’histoire du château au fil des siècles et les figures célèbres qu’il a accueillies.

Galerie Photos
Appartement du Cocher
Appartement du Paradis

Vous souhaitez réserver un séjour dans notre gîte du Beaujolais ? Nous sommes à votre écoute pour vous aider à organiser votre venue !